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Innovations


Packaging personnalisé : le cas des bouteilles collectors de bière Henderson




11Juin 18


Le packaging personnalisé, clé du succès des bières Henderson

Chaque mois, la brasserie canadienne Henderson sort une nouvelle bière en édition limitée : « The ides of… (April, May, June) » etc.
En cohérence avec ce concept, les créatifs de la société Lorpons Labels ont donc suggéré à la marque d’éditer des étiquettes customisées grâce à la technologie d’impression à données variables. Pour le mois d’avril par exemple, Henderson a fait appel à la maison d’édition House of Anansi pour concevoir des packagings, d’après les couvertures de chefs d’œuvres de la littérature canadienne.



Plus qu’un simple emballage jetable en verre, la bouteille devient objet de collection que l’on prend plaisir à conserver et réutiliser au quotidien.

Bien s’entourer pour imprimer en édition limitée

Pour que le packaging en petites séries soit efficace, une équipe créative et un process d’impression de qualité s’imposent.
La brasserie Henderson s’est donc entourée d’artistes talentueux et de professionnels de l’impression à données variables.
Les étiquettes collectors ont ainsi été éditées par l’imprimante HP Indigo WS6800 (spécialement conçue pour la personnalisation de petits tirages), sur du papier texturé pour un rendu plus qualitatif, à l’instar des bouteilles de vins.
Côté logiciel de publication, Lorpon a choisi Esko, une valeur sûre du marché.
La palette de couleurs de l’imprimante HP Indigo WS6800 a même été personnalisée selon la charte graphique de la marque Henderson, qui sortait d’ailleurs du cadre CMJN habituel.
Un calibrage colorimétrique avancé rendu possible par les logiciels HP et Esko.
« Nous avions besoin de flexibilité pour que ce processus fonctionne sur de multiples plates-formes. Aussi bien pour des étiquettes numériques imprimées avec notre HP Indigo WS6800, que pour les grands tirages imprimés en flexographie traditionnelle » précise Jeff Sommer, vice-président du business développement de Lorpon.
Un projet sur-mesure et innovant, comme on aime en voir chez SharePrint !

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