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Un produit d'exception et 100% Lorrain

Un ouvrage pour l’Atelier National de Recherche Typographique « compilant » des archives de 1985 à 2006




Plus que du 100% français, la réalisation est 100% Lorraine : 
Le papier à été fabriqué par Clairefontaine, Etival-Clairefontaine (88)
La reliure réalisée par Clément, Seichamps (54)
Les scans exécutés par Stocomest, Essey-Les-nancy (54)
L’impression effectuée par SharePrint, Maxéville (54)
 


Caractéristiques de ce catalogue :

Format fini : 23,8 x 32,5cm
320 pages intérieures sur Trophée gris Acier 120g/m2 + 4 pages de couverture sur Sirio Perla 290g/m2
Imprimé en 2 langues : Français et Anglais




Complexités et finitions de l’ouvrage : 

Plus de 2 500 documents, souvent anciens ont été numérisés

Le papier à été spécialement fabriqué pour cette commande  

L’impression est réalisée en Offset UV avec 1 ou 2 blancs de fond/de soutien pour une bonne restitution sur le papier Gris Acier du réalisme des documents numérisés.

La finition est une reliure Suisse Dos Carré Cousu avec 3 fils de couleur (rouge, vert, bleu) avec pose d’une toile adhésive noire au dos,
permettant ainsi au catalogue de s’ouvrir à 100%.


  


La présentation en avant première du catalogue  
à eu lieu au Ministère de la Culture jeudi 18 février 2016.
Gilles Colin était présent. 






Nous sommes particulièrement fiers de ce bel ouvrage qui traite d’une partie de notre propre histoire, la typographie.
Nous remercions l’Agence Nationale de Recherche Typographique de Nancy de nous avoir confié la maîtrise d’œuvre. 



Présentation de ce catalogue « archives 1985-2006 » :

« Il présente pour la première fois les archives de l'ANRT, dont la numérisation complète a été engagée en 2013 : plusieurs milliers de documents ont été traités. Pour réaliser cet ouvrage, il a fallu aussi retrouver la trace et reprendre contact avec les anciens étudiants, disséminés dans le monde entier. Sur plus de 300 pages et près de 700 images, on suit les travaux des élèves et toute l'histoire de l'Atelier à travers son itinéraire mouvementé : de l'Imprimerie Nationale à l'Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris, puis à l'Ecole nationale supérieure d'art et de design de Nancy. L'accent est mis sur les documents d'archives. Ils témoignent du processus de création et des évolutions considérables qu'a connues le design typographique durant ces deux décennies. »
 

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