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La brasserie Henderson s’est fait une spécialité de transformer ses bouteilles de bière en véritables objets de collection.
Étiquettes personnalisées, papier texturé et petites séries font le succès de cette marque de bière canadienne.
Le tout sans pour autant ralentir l’impression. Explications.
Le packaging personnalisé, clé du succès des bières Henderson
Chaque mois, la brasserie canadienne Henderson sort une nouvelle bière en édition limitée : « The ides of… (April, May, June) » etc.
![](https://shareprint.fr/wp-content/uploads/2018/06/Article_shareprint-packaging_henderson-2-300x200.jpg)
Plus qu’un simple emballage jetable en verre, la bouteille devient objet de collection que l’on prend plaisir à conserver et réutiliser au quotidien.
Bien s’entourer pour imprimer en édition limitée
Pour que le packaging en petites séries soit efficace, une équipe créative et un process d’impression de qualité s’imposent.
La brasserie Henderson s’est donc entourée d’artistes talentueux et de professionnels de l’impression à données variables.
Les étiquettes collectors ont ainsi été éditées par l’imprimante HP Indigo WS6800 (spécialement conçue pour la personnalisation de petits tirages), sur du papier texturé pour un rendu plus qualitatif, à l’instar des bouteilles de vins.
Les étiquettes collectors ont ainsi été éditées par l’imprimante HP Indigo WS6800 (spécialement conçue pour la personnalisation de petits tirages), sur du papier texturé pour un rendu plus qualitatif, à l’instar des bouteilles de vins.
Côté logiciel de publication, Lorpon a choisi Esko, une valeur sûre du marché.
La palette de couleurs de l’imprimante HP Indigo WS6800 a même été personnalisée selon la charte graphique de la marque Henderson, qui sortait d’ailleurs du cadre CMJN habituel.
Un calibrage colorimétrique avancé rendu possible par les logiciels HP et Esko.
Un calibrage colorimétrique avancé rendu possible par les logiciels HP et Esko.
« Nous avions besoin de flexibilité pour que ce processus fonctionne sur de multiples plates-formes. Aussi bien pour des étiquettes numériques imprimées avec notre HP Indigo WS6800, que pour les grands tirages imprimés en flexographie traditionnelle » précise Jeff Sommer, vice-président du business développement de Lorpon.
Un projet sur-mesure et innovant, comme on aime en voir chez SharePrint !
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