Accéder au contenu principal

Dossier - Quelles nouveautés pour vos outils de communication ?


Objets connectés



A l'heure du tout digital, les actions de communication tendent à se dématérialiser de plus en plus.
Avec des sites adaptés à tous les types d'affichage (PC, tablette, mobile), et bien souvent automatisés, votre temps de gestion s'en trouve allégé, pour garder un contact quasi permanent avec vos internautes.
Mais dans des secteurs concurrentiels, il est difficile de mettre en place ce type d'action sans les faire évoluer quotidiennement.
Dans ce contexte, les outils de communication Print semblent profiter d'un second souffle.
Aux côtés de vos actions Web, ils apportent des avantages singuliers, pour mettre en place des actions Cross-Canal efficaces.


L'imprimé publicitaire en quelques chiffres

En mars 2017, Balmétrie dresse un bilan de l’efficacité de l’imprimé publicitaire pour 2015-2016 (voir l'étude complète).
Une étude menée avec l’institut IPSOS et le CESP (Centre d’Études des Supports de Publicité).
On y apprend notamment que plus des 2/3 des lectures courrier des français, concernent l'imprimé publicitaire.
Une attractivité qui se retrouve globalement chez l’ensemble de la population ; que ce soit chez les jeunes, les CSP+, les séniors : le courrier publicitaire concerne toute la population (avec des habitudes de lecture spécifiques pour chaque groupe étudié).
Si un imprimé commercial non adressé est « lu attentivement » par 15% des lecteurs, cette intensité de lecture atteint 33% pour un courrier publicitaire adressé.
Avec la facilité de créer des supports personnalisés en numérique, vous n’avez plus aucune raison de vous en passer !
Vos imprimés publicitaires sont plus facilement acceptés par vos clients potentiels.
Si 17% des français refusent désormais la publicité dans leur boite aux lettres (le fameux « stop pub »), dans le digital, c’est plus de 30% des internautes qui installent un ad-blocker.
Une habitude d’ailleurs plus développée chez les internautes français.
La complémentarité des canaux Print / Web à l'honneur.
Les lecteurs assidus de vos courriers publicitaires (particulièrement sur les courriers adressés), sont généralement vos futurs e-acheteurs.

Objets connectés: l'évolution des imprimés publicitaires

Vous l’aurez compris : votre support Print peut vite devenir un support d'acquisition particulièrement efficace.
Amélioré grâce aux dernières innovations en matières de marketing mobile, vous le transformez dorénavant facilement en véritable objet connecté.
Chaque objet connecté à ses avantages et vous permettra de communiquer plus efficacement sur certaines typologies de clientèle :
Les puces NFC se distinguent de par leur facilité d’utilisation : vous approchez votre smartphone de la puce, qui envoie une requête à l’utilisateur pour ouvrir votre lien.
Le NFC vous permet d'ajouter un effet de surprise à vos objets connectés: la puce est "invisible" pour votre prospect.
A noter que la connection NFC n’est pas disponible sur Apple.





Les QR codes en paraitraient presque dépassés, ils s’avèrent pourtant toujours efficaces pour des actions de marketing direct.
Similaires à ce que le NFC permet, vos QR codes apportent l’avantage d’être universellement reconnus.
Ancrés dans les habitudes de navigation, ils sont désormais dynamiques, pour renvoyer vos prospects sur des pages créées spécialement pour eux.



La reconnaissance d’image via des applications mobiles, demandent d'avantage d’action de la part de l’utilisateur: téléchargement, flash, visite du/des lien(s).
En revanche, elle s’avère particulièrement efficace lorsque vous intégrez ce type de connexion sur vos supports de fidélisation (objet publicitaire, packaging etc…).
Vous pourrez faire évoluer vos liens sans avoir à réimprimer vos supports.

La communication par l'objet pour une fidélisation client améliorée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle réalisation de SharePrint...

Pour fêter les 130 ans de la Tour Eiffel, le Gouvernement et la Mairie de Paris ont été d’accord (une fois n’est pas coutume…) pour mettre à l’honneur la Lorraine qui a fourni l’acier pour la construction et le peuple français, dans sa grande majorité, en habillant la tour d’un gilet jaune géant.   C’est SharePrint, imprimerie Lorraine reconnue pour la qualité de ses impressions offset et numérique grand format , qui a été choisie à la suite d’un Appel d’Offre très serré (hé oui, le gilet étant trop petit, il a fallu l’ajuster pour la vieille dame de fer). Une équipe de SharePrint composée de Claire, Pierre, Léa, Jacques, Dominique, Cédric, Valérie, Christophe, Grégoire, Xavier et même Catherine et Isabelle du service comptabilité se sont relayés toute la nuit de dimanche au lundi pour mettre en place l’immense habit jaune .   Le résultat est bluffant et spectaculaire.   Ce gilet jaune restera en place 1 an et sera démonté le 1er avril 2020. L’histoire n

BATMAN FÊTE SES 80 ANS

Personnage né dans les comics, Batman est désormais un super-héros culte. Il fête cette année ses 80 ans et pourtant, il n'a toujours pas pris une ride ! Et cette icône a marqué l'essor des comics . L'origine Créé par Bob Kane et Bill Finger, Batman est apparu pour la première fois dans Detective Comics #27 en 1939 (daté de mai 1939 sur la couverture mais paru le 30 mars 1939). Imaginé un an après le succès de Superman, le Chevalier Noir a été pensé à l’opposé de son compagnon de la Justice League. Bruce Wayne est un simple humain ne possédant aucun pouvoir qui décide de lutter contre la criminalité qui gangrène la ville de Gotham City après avoir assisté au meurtre de ses parents plus jeune. Très riche, l’Homme Chauve-Souris réussit à s’entourer d’alliés importants tels que Robin, le commissaire de police James Gordon et son majordome Alfred Pennyworth, qui prend soin de la Batcave et de tous les gadgets technologiques dont il se sert pour combattre ses e

"Les Amoureux de Peynet", symbole de la Saint-Valentin !

La naissance des "Amoureux" a lieu en 1942. Raymond Peynet se trouve à Valence, pour remettre un pli confidentiel à un correspondant de guerre. Il attend son contact sur un banc, devant un kiosque à musique. Et pour tromper l’ennui autant que l’anxiété, il se met à le dessiner ainsi que le jeune violoniste qui joue de la musique à l’intérieur, face à une admiratrice qui l'écoutait. Se superpose alors dans son esprit, l’image de sa bien-aimée.  Et voilà l’imagination du dessinateur qui s’emballe. Il créa son couple d’amoureux que Max Favalelli, rédacteur en chef de la revue Ric et Rac, charmé par ce duo, le rebaptisera « Les amoureux de Peynets ». "Les Amoureux de Peynet" étaient nés ! La Saint-Valentin et le dessinateur Raymond Peynet sont indéfectiblement liés. Le couple sera plus tard décliné à l'infini, et imprimé sur de nombreux supports, emblème de l’amour et de la tendresse… jusqu'à devenir symbole de la Sa