![Barbie 1959](https://shareprint.fr/wp-content/uploads/2019/03/Barbie-1959-300x300.png)
29 cm, pas une ride, elle est bientôt sexagénaire (le 09 mars), mais elle semble toujours aussi jeune...
La poupée mannequin la plus connue du monde a bien changé depuis ses début.
Barbie a plus de 200 métiers à son actif depuis sa création et est passée par toutes les couleurs de cheveux et toutes les morphologies.
Créée le 09 mars 1959 par Ruth Handler.
![Barbie à l'imprimerie, chez SharePrint](https://shareprint.fr/wp-content/uploads/2019/03/Barbie-chez-Shareprint.jpg)
Critiquée par son allure trop "féminine", incarnant des clichés trop sexistes sur les femmes et véhiculant une image de femme superficielle et "objet". Elle a su évoluer, se réinventer, se moderniser pour être en accord avec son époque.
Il se vend 58 millions d'exemplaires chaque année, dans plus de 150 pays. "Soixante ans, c'est énorme dans une industrie du jouet où, aujourd'hui, un succès dure entre trois et cinq ans", lance fièrement Nathan Baynard, directeur mondial du marketing pour la poupée Barbie.
Il se vend 58 millions d'exemplaires chaque année, dans plus de 150 pays. "Soixante ans, c'est énorme dans une industrie du jouet où, aujourd'hui, un succès dure entre trois et cinq ans", lance fièrement Nathan Baynard, directeur mondial du marketing pour la poupée Barbie.
Peut-être bientôt Barbie à l'imprimerie, chez SharePrint ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire